Association Solidarité Handicapés (A.S.H.)

route du Stade
BP 672
98880 LA FOA
Tél : 43.84.63 / Fax : 43.90.63

Présidente : Arlette Rosemina

Directrice : Sabrina Latoupie

 

L’association a pour mission la lutte contre l’isolement social des personnes handicapées ainsi que l’aide à l’intégration sociale et professionnelle.
L’ASH a mis en place des espaces-temps et des conditions d’accueil souples afin de permettre le meilleur accompagnement possible et le bien-être des personnes handicapées.

Centres d’accompagnement de jour :
Ce service est proposé à Thio, Boulouparis, La Foa et Bourail et propose des activités d’ordre occupationnel 4 jours par semaine de 8h à 15 h. Le public bénéficiaire est composé d’hommes et de femmes en situation de handicap de 18 à 60 ans.
Les personnes accueillies doivent être autonome dans leur mobilité (avec ou sans appareillage) et pouvoir subvenir à la gestion de leurs besoin vitaux : alimentation, hygiène, déplacements. Une assistance peut toutefois être envisagée si elle n’est pas trop contraignante au sein de l’accompagnement de groupe.

Le service d’aide, de formation et d’insertion professionnel (SAFIP):
Les personnes sont orientées vers le SAFIP par la CRHD.
Deux possibilités : Soit la personne est dans insérée en milieu protégé soit elle est insérée en milieu ordinaire (stage d’insertion professionnelle accompagné par des évaluations successives), afin d’accéder à une embauche.