Association des Ergothérapeutes de Nouvelle-Calédonie (AENC)

Nouméa
aenc.asso@gmail.com
ergotherapie-nc.blogspot.com
Page Facebook : Association-des-ergothérapeutes-de-Nouvelle-Calédonie
Tél : 83.66.76

Présidente : Morgan BASSAN

 

Fondée en 2011, l’AENC rassemble aujourd’hui 17 ergothérapeutes. La mission première de cette association est le soutien à l’exercice et au développement de l’ergothérapie en Nouvelle-Calédonie. Elle permet également la rencontre et les échanges sur les connaissances et les pratiques entre les professionnels du secteur.

L’AENC participe activement à la reconnaissance de l’ergothérapie en Nouvelle-Calédonie. L’objectif de l’ergothérapie est de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace. Elle prévient, réduit ou supprime les situations de handicap en tenant compte des habitudes de vie des personnes et de leur environnement. L’ergothérapeute est l’intermédiaire entre les besoin d’adaptation de la personne et les exigences de la vie quotidienne.

Les activités de l’Association des ergothérapeutes de Nouvelle-Calédonie :
– l’AENC est consultée par le gouvernement sur toutes les questions relatives à ses champs de compétences
– elle organise la Journée de l’accessibilité en lien avec la plateforme jaccede.com
– elle anime une page Facebook ainsi qu’un blog qui lui permettent de partager les actions qu’elle mène sur le territoire et de promouvoir toutes les manifestations en lien avec le handicap (conférences, soirée à thème, actualité, réglementation…)
– elle mène des actions de sensibilisation.

Source : Handicap mag 2018